5 conseils de notre sommelier, Nos conseils, Tout savoir sur le vin

5 conseils de notre sommelier pour bien choisir ses vins au verre !

Notre sommelier Yannick partage cinq conseils essentiels pour vous guider dans le choix de vos vins au verre !

1-Représenter la diversité des régions françaises

On recommande de proposer des vins au verre reflétant la grande variété du terroir viticole français. La France étant le pays par excellence du vin, les clients français et internationaux attendent que cette richesse soit reflétée dans la carte des vins.

2- Miser sur les incontournables : Chardonnay et Sauvignon Blanc

Selon l’enquête de « SoWine / Dynata », le Chardonnay est le cépage préféré des Français, et le Sauvignon figure également parmi les cinq meilleurs ! Ces monocépages vedettes sont essentiels et sont prisés tant par une clientèle novice en vin que par les connaisseurs. À déguster tout au long de l’année, ces vins se prêtent aussi bien à l’apéritif qu’au repas.

3- Opter pour le rouge

Pour le rouge, on se concentre sur les appellations phares : Rhône Septentrionale, Bourgogne Côte d’Or, Loire et Languedoc. Choisissez également vos vins rouges en fonction des viandes proposées, en incluant également un rouge léger pour l’apéritif.

4- Sélectionner du pétillant !

Que ce soit du champagne, du pétillant naturel ou du Prosecco, il est indispensable d’avoir un vin pétillant au verre. Souvent associées aux célébrations, les bulles sont également prisées lors des afterworks.

5- Ne pas oublier le Rosé

Même si le rosé peut être apprécié toute l’année, il présente une saisonnalité marquée. Un incontournable au verre dès les premiers jours ensoleillés du printemps jusqu’à octobre-novembre.

 

Besoin de conseils pour choisir au mieux les vins que vous mettez au verre ? 

Contactez-nous via ce lien ou par email à contact@bakus.com pour discuter avec l’un de nos sommeliers.