Vignerons

Bakus de passage au Domaine Hurst, un trésor alsacien !

 

Le week-end dernier, Bakus a eu la chance de rendre visite au Domaine Hurst, l’un de nos vignerons partenaires avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Niché au cœur de la région viticole de Turckheim en Alsace, ce domaine s’étend sur plus de 12 hectares dont 7 sur le magnifique terroir du Grand Cru Brand. 80% des vignes sont situées en coteaux et principalement des vieilles vignes de plus de 40 ans voire 70 ans pour certaines.

L’ensemble du vignoble est conduit en biodynamie depuis 2016. Les travaux effectués à la vigne ont pour but d’obtenir des raisins d’une qualité optimale qui reflètent l’originalité et la race des terroirs du domaine.

Au chai, la philosophie est également la plus respectueuse possible, grâce à de longs pressurages en raisins entiers, des fermentations rythmées par les marées et les influences cosmiques, et de longs élevages sur lies pour stabiliser naturellement et accompagner ces vins jusqu’à la mise en bouteille.

L’objectif du Domaine Hurst ? Obtenir des vins sains et authentiques sans artifices !

Lors de notre visite, nous avons été accueillis par Samuel, un passionné du vin et de l’artisanat viticole.

 

Voici une petite vidéo récap de notre passage au Domaine Hurst.

Envie de tester les cuvées biodynamiques du Domaine Hurst ? Contactez-nous ici ou par email à contact@bakus.com pour organiser une dégustation dans votre établissement ou dans nos locaux.