Nouveauté Bakus, Vignerons

NEW IN ! Le Domaine Charles Père et Fille distribué par Bakus

Nouveau domaine bourguignon chez Bakus ! Nous sommes ravis de collaborer dès à présent avec le Domaine Charles Père et Fille et de distribuer leurs belles cuvées à Paris, IDF et Marseille

Le domaine Charles Père et Fille est situé au coeur des Hautes-Côtes de Beaune à Nantoux, et exploite 14 hectares de vignes, dont 10 hectares en Hautes-Côtes de Beaune, 4 hectares de Volnay, Pommard, Meursault et Beaune.

Ce domaine familial appartient maintenant à Pascal et à sa fille Pauline, fils et petite fille de François et donne naissance à la maison Charles Père & Fille.

Depuis des générations, le domaine Charles privilégie une vinification traditionnelle : vendanges manuelles, passage sur une table de tri, raisins égrappés avec l’essai de vendanges entières depuis quelques années cuvaison 10 à 15 jours, pigeage manuel et pressurage pneumatique.

 

L’objectif est de préserver les terroirs et climats et d’exprimer au mieux chaque millésime. Pascal et Pauline accordent la plus grande attention à l’élevage des vins en préservant la méthode bourguignonne : l’élevage en fûts de chêne français.

 

Celui-ci permet aux vins d’exprimer pleinement leur caractère, leur terroir et leur typicité. Les vins rouges sont élevés sur lies jusqu’à la mise en bouteille et passent ensuite par une filtration pour apporter clarté et netteté aux vins.

 

Ce processus confère aux vins une expression authentique de leur caractère, de leur terroir et de leur typicité.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir le Domaine Charles Père et Fille. 

 

Contactez-nous ici ou par email à contact@bakus.com pour organiser une dégustation dans votre établissement.